top of page
tree-736885_1280_edited_edited.png
DSC_0118jpeg.jpg

David K. & l'IEvse

Ma Base IEvse :

Tout débute par une prise de conscience qui
révolutionne ma vision de ma vie intérieure !
           Après avoir appris les chakras selon une approche tibétaine et          pour le moins assez spirituelle, je constate à quel point la psycho et
le fonctionnement énergétique des 7 chakras est proche, pour moi
il n'y a qu'un pas...
Que je franchis en étant libre de toute influence et en analysant
ses liens uniquement pour ma propre richesse intellectuelle... 
Je constate à quel point un chakra en bon ou mauvais fonctionnement, influence sans que l'on en soit forcément
conscient, l'état d'être, les émotions, les décisions et à leurs tours
    à quel point les émotions influencent le bon fonctionnement du chakra! 
Chakra lié, lui-même au renforcement ou affaiblissement physique
des organes, par ailleurs ... 

Puis le déclic, tout est lié, les chakras ont une raison existencielle
d'être, 7 formes d'amour essentielles à l'homme, un processus qui
en dit long sur la vie et ses mystères en nous!
L'amour étant l'autorité de chaque chakra, comprendre cet
amour c'est comprendre la vie du corps, de l'esprit
et même de l'Âme !
L'ievse était né, la psycho PEACE également !
Mais surtout l'IE l'Intelligence de l'Energie
au service d'une évolution multi-dimensionnelle

 

La Base IEvse :

L'Ievse, c'est l'intelligence de l'énergie de la vie au service de l'être. C'est avant tout un outil psycho-philosophique mais aussi une manière de donner du sens au fonctionnement invisible de la vie en nous, autour de nous.

Et enfin d'avoir des moyens, que ce soit en psychologie, en thérapie énergétique, en art de vivre, de sortir du monde des idées, mais aussi de sortir des croyances, des principes un peu trop moralistes pour accéder à une réalité énergétique qui suggère simplement le bon sens.

En finalité, cette réalité est d'une grande neutralité et n'impose rien si ce n'est une intelligence respectueuse de l'amour qui est identifié comme une autorité dans tout ce qui vit.

Dans les bases fondatrices de l'Ievse, que j'ai acquises en analysant l'énergie subtile et son fonctionnement, nous pouvons distinguer de grandes lignes directrices :

1. Tout est énergie.

2. Toute énergie (ainsi que toute chose) a une raison d'exister, un but.

3. Toute énergie est soumise aux lois de l'amour (ainsi qu'à d'autres, l'amour étant une autorité).

4. Toute énergie est vouée à l'évolution.

5. Toute énergie en évolution est sur la voie de l'harmonie

2. Sortir du monde des idées :

Après quelques temps de pratiques d'éxpériences et de compréhension est née un besoin(une évolution) tant personnel que de partage... et me voilà lancé sur :
La sortie du monde des idées !

Sortir du monde des idées, c'est la clé de la porte d'entrée dans un monde ou la dualité commence à s'étioler et une paix, un respect des valeurs éthiques voire de l'intelligence de l'amour s'installe enfin !
Dans ce monde meilleur, lié à un état d'esprit, la dualité légendaire de l'esprit humain devient obsolète et le bon sens qui découle de cette "transcendance" résulte simplement d'une élévation de l'esprit...
Concrétement, c'est le fait d'aborder l'énergie subtile comme une vérité informationnelle qui nous prédispose à une ouverture d'esprit !
Remise en questions et acceptation d'un réalité qui nous enseigne à contrario d'une volonté d'interpréter à tout prix une réalité qui nous dépasse...
C'est donc aussi une forme de scientifisme ouvert sur le monde invisible et sur les innovations saine qui sont basés sur l'amour et des valeurs compassionnelles ! Le bon sens, le non jugement, la non violence, mais aussi l'espoir de pouvoir faire autrement en utilisant des moyens qui fonctionnent pour notre mieux-être et non uniquement pour faire des profits. Après ces idées philo-psychologique 
c'est toute une éthique et un espoir sur le "faire autrement"
ou les solutions alternatives qui m'apparaissent évidentes !

Thérapie, psycho, ethique, art de vivre et même spiritualité...
Tout est lié !
tree-736885_1280_edited_edited.png

L'ievse propose donc une approche de la vie différente mais néanmoins assez scientifique, un pragmatisme dans la considération des postulats  qui s'assurent toujours de l'utilité de celui-ci(amour& évolution).  En effet certains postulats sont-ils bien utiles? ne nous proposent ils pas plus de confusion, de croyance et d'idées? nous eloignants ainsi du bon sens d'une vision du vivant basé sur un essentiel !

Ce bel outil de reflexion(ievse) voir de tri pour l'esprit est aussi une manière d'équilibrer le corps l'esprit et l'âme, (notre vie, notre conscience et notre identité amoureuse, notre essence).

Cet équilbre vient aussi du fait que le trait d'union entre eux reste l'amour et une volonté de s'harmoniser, cette dernière étant comme un but ultime, atteignable ou pas, mais qui pousse à l'élévation de la conscience et donc pousse à devenir un connaissant de ces parties de nous plus ou moins visibles et identifiables. 

Certains sont encore en train de relayer l'âme, l'amour et même l'esprit parfois, au rang de la religion et de la croyance... et pourtant après des millénaires d'égarement nous avons toutes les bases sur le sujet pour effectuer ce fameux saut quantique de conscience qui nous  emmène dans le prochain monde, le futur heureux de l'humanité !

La sortie du monde des idées et la transcendance des dualités (idées) humaines est le résultat d'une guérison de la pensée et de la conscience grâce à une unité retrouvée!

bottom of page